A propos de moi

17929386889387218.jpg

Passionnée depuis l'enfance par la relation de l'homme avec les animaux, l'observation de leur langage et la mise en pratique de méthodes bienveillantes auprès d'eux,.

Ayant vu de la maltraitance animale depuis toujours, sans pouvoir agir,  alors que je suis attachée aux valeurs de respect d'autrui, toutes espèces confondues, j'ai donc voulu apporter mon grain de sel afin d'ajouter amour et harmonie dans la relation humain-animal. 

Je suis ici pour vous aider et vous guider, vous et votre animal, dans la bienveillance et le respect de chacun. Afin qu'ensemble nous observions, analysions, et mettions en place des activités qui permettront d'établir ou de renforcer une confiance réciproque. Je vous guiderai afin de comprendre le langage de Doudou, et de répondre à ses divers besoins.

Mes formations

- Certifiée ACACED Chiens et Chats en 2020 par Zoopro

- Certifiée en 2021 par le Centre du Bien-Être Animal Formation, en tant qu'entraineur animal et comportementaliste canin.

- Certifiée en 2021 par le Centre du Bien-Être Animal Formation, en tant que Comportementaliste félin, 

- Certifiée en 2021 intervenante PECCRAM, par Chantal Hazard

Ma méthode

Poussée par mes valeurs, je tiens particulièrement à mettre en avant des méthodes d'éducation par renforcement positif.

Quoi de mieux que de motiver Doudou à travailler grâce au plaisir des gourmandises, des jeux, des papouilles et de tout ce qui peut le rendre heureux. 

La relation homme-chien est pour moi la clé d'une éducation bienveillante et positive.

Une connexion et un lien de confiance sont les premières choses à mettre en place pour une vie en harmonie. 

On apprend mieux quand on aime ! 

17869149922758919.jpg
17897522398519783.jpg

Pour toutes ces raisons qui font qui je suis, et pourquoi je travaille auprès de nos amis les animaux,  je n'utiliserai pas :

     - De collier étrangleur, ou électrique,

     - La contrainte physique ou psychologique afin d'obtenir ce que je souhaite d'un animal,

     - Le renforcement négatif

Nos animaux ont des besoins, des émotions, une sensibilité unique à chacun.

Ils s'adaptent à nos demandes, nos modes de vie, mais n'oublions pas : ils ne sont pas des machines ou des peluches, ils ne sont pas là pour nous obéir 24H/24H, laissons les vivre leur vie d'animaux. 

Qu'y-a-t-il de plus beau, qu'un humain et ses animaux qui vivent en harmonie, tout en se comprenant, s'observant et se respectant ?